Partagez | .
 

 Meihua : La FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 10/02/2013

Carte d'Identité
Âge du personnage :: Très vieux.
Orientation sexuelle :: Du sexe ? Pour un vieil homme comme moi ? Jamais.
Métier :: Gardien de Meihua Chengshi
avatar
Le Vieux Sage
MessageSujet: Meihua : La FAQ   Dim 15 Sep - 17:29

Bonjour les petits loups ! Voici une petite Foire Aux Questions sur l'univers de Meihua et son contexte. Si vous avez d'autres questions à nous poser, n'hésitez pas à le faire par ici ou à contacter directement les admins via MP. Vos questions seront ensuite ajoutées à la suite de ce post.

    En quelle année sommes-nous ? Comment la chiffrez-vous ?
Quand on a créé Meihua, on n'avait pas réellement d'idée de chiffrage en tête. C'est un autre monde, avec ses propres règles, et on ne peut pas vraiment donner d'équivalence, puisque la ville ne se développe pas de façon réaliste. L'univers ne se veut pas réaliste, et il serait bien possible qu'on invente à voler avant d'inventer le train, par exemple, pourquoi pas.
Niveau chronologie, si vous y tenez, si vous souhaitez vraiment avoir un repère temporel (mais encore une fois, il n'est aucunement à comparer aux repères temporels de la réalité) voilà de quoi vous faire une petite idée.

An 0 : Naissance du Vieux Sage en tant que Dragon.
An 128 : Le Vieux Sage tombe amoureux, et devient humain.
An 136 : Début des chasses aux Dragons.
An 137 : Mort de la femme du Vieux Sage.
An 142 : La plupart des Dragons se cachent des humains.
An 152 : Ouverture de Meihua Chengshi, avec, à sa tête, Le Vieux Sage dans sa prime jeunesse.
An 201 : Le Vieux Sage laisse sa place de souverain à son fils héritier.
An 901 : Naissance de Shaka Nyorai.
An 918 : Le Prince accède au trône à la mort de son père.
An 929 : Attentat des Rebelles lors du 29e anniversaire du Prince.
An 929 : Ouverture de la ville aux femmes, et sur le monde.

    Concernant la politique, est-elle effectuée seulement par le Prince, ou a-t-il des conseillers ?
Le Prince dispose d'un Conseil, qui débat, gère la politique, propose des lois, suggère au Prince tout un tas de décisions plus ou moins bonnes. Les membres de son Conseil peuvent être considérés comme des ministres en quelque sortes. Ils sont très originalement appelés les Conseillers. Des réunions des Conseillers ont lieu tous les jours, pour informer le Prince de l'état de la ville, des récoltes, de comment se porte le peuple, etc. Shaka y assiste religieusement, mais n'en a généralement pas grand chose à faire de l'opinion de ses Conseillers. Et comme nous ne sommes pas en monarchie constitutionnelle, sa voix à lui l'emporte toujours. Mais il arrive qu'il les écoute. De temps en temps. Sauf ceux qu'il n'aime pas : pour ceux-là, il prend toujours la décision à l'opposé de ce qu'ils suggèrent.

    Y a-t-il une monnaie ?
Oui ! Il y a une monnaie à Meihua. Elle est utilisée partout dans le monde, parce que c'est beaucoup plus simple. La monnaie s'appelle le Uang et le système monétaire est très simple et fonctionne par métaux :
Or > Argent > Bronze > Cuivre
10 pièces de cuivre font une pièce de bronze
10 pièces de bronze font une pièce d'argent
10 pièces d'argent font une pièce d'or

50 pièces d'or font un bâton d'argent
100 pièces d'or font un bâton d'or

Et pour vous donner une petite idée de la chose, comparons ça aux Euros.

Cuivre : Centimes
Bronze : Pièces de 1 et 2 Euros.
Argent : Entre 5 et 10 Euros.
Or : Entre 20 et 50 Euros.

    Comment fait-on pour se loger et se nourrir ?
Pour se loger, on peut acheter un terrain, bâtir une maison dessus, acheter une maison ou un appartement, ou encore louer une maison ou un appartement. Le système d'agence immobilière n'existe pas encore, mais ça peut se développer au fil des RPs. Il existe par contre des gens qui possèdent plusieurs maisons/bâtiments et qui vont les louer.
L'achat d'un terrain/d'un appartement/d'une maison est extrêmement cher. Hé oui, il s'agit d'une mégapole, et d'une cité où il fait très bon vivre, évidemment que l'achat sera cher. Du coup, il est assez rare de voir un habitant du quartier modeste qui sera propriétaire : ils ont plutôt tendance à louer.
En ce qui concerne la nourriture, le niveau de vie n'est pas très cher. Une fois qu'on a son endroit où vivre, on peut trouver de quoi se nourrir pour des prix très raisonnables. Les produits dans les magasins et les marchés sont vendus à des prix abordables.

    Croit-on en des dieux, ou les Dragons sont-ils ces dieux ?
Les dragons sont considérés comme des divinités, oui. Meihua, du fait de sa position particulière vis-à-vis des dragons majeurs, est considérée comme une ville sainte. Il est courant d'y faire des pèlerinages. Il n'existe pas de livre saint ou sacré, pas d'équivalent à la Bible que nous connaissons, et bien évidemment il est beaucoup plus facile d'avoir la foi quand on peut rencontrer ces divinités au détour d'une forêt. Les principaux idéaux de cette religion ? On pourrait la comparer au bouddhisme et ses préceptes.

    Quels métiers sont possibles ?
A vous de voir ! Du coiffeur au toiletteur pour animaux – et pourquoi pas ? – en passant par le restaurateur et le fermier. Nous avons créé une liste des postes disponibles, mais elle n'est pas exhaustive, et si vous avez des idées, nous sommes tout ouïe !

    Y-a-t-il un système de hiérarchie sociale, comme le suppose l'existence des nobles et prostituées ?
Oui, sauf qu'il est bouleversé, il ne faut pas penser comme on a l'habitude de penser. Les mœurs ne sont pas les mêmes. Mais comme tous les systèmes, il fonctionne en pyramide.
Au sommet, on a la famille royale, avec Shaka (le Prince) et le Vieux Sage à la tête. Juste directement dessous, on a les jumelles Yue et Xue – et ce bien qu’elles soient des prostituées – et leur mère.
Ensuite viennent les Meihua, à qui l'on doit le respect puisque ce sont les seuls humains à qui tous les dragons acceptent de parler, et que c'est grâce à eux que l'on peut faire avancer et évoluer la ville, du coup. Puisque la vie à Meihua est centrée autour des dragons et que ceux-ci sont considérés comme des divinités, imaginez un peu le statut de ceux qui peuvent aller causer quand ils veulent à ces divinités… On place les Anciens Dragons au même niveau que les Meihua, car étant donné qu'ils ont été des dragons, ils sont très sages, et n'ont pas perdu leurs connaissances du monde. De même, ils peuvent librement aller discuter avec les dragons, même si c'est un risque pour eux, puisque tous les dragons ne verront pas d'un très bon œil le fait qu'ils aient abandonné leur vie et leur devoir de dragon.
Ensuite viennent les nobles, qui partagent leur échelon avec les Yuwang les plus appréciées et les plus influentes. Parce que oui, elles ont une place importante dans cette société-ci. Imaginez des Geisha, si vous voulez. Respectées et appréciées. Bien sur, tout le monde ne les respecte pas au même titre, mais ça dépend de tout un chacun.
Après viennent les inventeurs, qui sont de toute évidence importants, puisqu'ils créent et donnent vie à ce que les dragons leur apprennent, via les Meihua. Cela dit, il n'est pas toujours évident de les traiter avec déférence, vu que la plupart d'entre eux est un peu… loufoque.
Enfin, on a les civils, les gardes… les habitants de Meihua, en gros. Certains vont être plus respectueux avec les religieux, d'autres vont les considérer comme égaux.

En dehors de la ville, les extérieurs ont leur propre hiérarchie. Mais eux aussi sont supposés suivre celle de la ville. Au sein des Rebelles c’est facile. Zhan commande, il est entouré de conseillers, et les autres sont ses hommes de main. Tout le monde est considéré de la même manière et traité avec égalité : si tu travailles bien, tu es récompensé. C'est aussi simple que ça.

    Comment se déroule l'éducation ?
L'enfant est éduqué par sa mère ou son père – selon votre histoire – jusqu'à ses 10 ans, ensuite il pourra intégrer les écoles (privée ou publique, selon le niveau de vie) où, selon leur sexe et leur classe sociale ils apprendront la danse, la couture, la cuisine, la chasse, l'art de se défendre, de se battre et ensuite se former dès leurs 15 ans à leur futur métier. Pour le moment, les écoles dans Meihua sont exclusivement réservées aux garçons. Les filles sont majoritairement encore hors de la ville, mais celles qui sont a l'intérieur des murs devront soit aller à Yuwang pour s'instruire, soit avoir un instructeur particulier.

    Quelle est la situation mondiale ? Quelles sont les relations de la ville avec le reste du monde ?
Meihua Chengshi est considérée comme la capitale mondiale, aussi bien au niveau technologie qu'au niveau religieux. Elle était paradoxalement très recluse sur elle-même et confinée dans des traditions anciennes – mais hé, ça marche alors pourquoi changer quoi que ce soit à un système rôdé, huilé et qui a fait ses preuves pendant des centaines d'années ? – mais elle s'ouvre sur le reste du monde à présent. Elle reste unique et jouit toujours de son avancée technologique impressionnante sur le reste du monde, mais elle s'ouvre aux échanges culturels petit a petit. [Même que un jour, on fera une carte... Un jour...]

    L'installation de l'électricité, combien de temps ?
Bonne question ! Il est malheureusement assez difficile d'y répondre pour le moment, ça va dépendre des RPs, du nombre d'inventeurs, des gens qui voudront l'avoir ou non. Pour le moment, seul le Palais la possède intégralement. Elle est en cours d'installation chez les inventeurs et les Meihua, pour qui elle est gratuite. Chez le reste des gens… Ça prendra plus de temps. Et puis, comme toute nouveauté, elle sera chère. Les Nobles aisés l'auront avant l'épicier du coin. Mais en théorie, ça mettra un petit moment avant qu'elle soit considérée comme automatique et qu'elle soit accessible partout.

    Comment se fait-on bénir ? Pourquoi ? Comment cela se passe ?
Ah ! Une question récurrente. Alors j'ai envie de dire, c'est un peu vous qui voyez, mais il y a quand même des impératifs : n'oubliez pas que le dragon qui bénit votre personnage le choisit pour une raison précise. Donc on vous demandera de faire en sorte que ça colle un tant soit peu au caractère du dragon. Je vous invite à jeter un œil au post qui récapitule le caractère de ces derniers ici. Bien entendu, si vous souhaitez inventer un dragon et la bénédiction qui va avec, ça nous va ! N'oubliez simplement pas que dans la mesure du possible, on tient a éviter le grosbillisme, parce que c'est pas cool. Restez modeste. C'est un petit coup de pouce qui rend la vie de votre personnage plus facile.
Quand vous vous faites bénir, vous pouvez avoir une apparition du dragon devant vous, ou alors juste entendre sa voix dans votre tête, il vous parle, vous félicite et vous vous réveillez avec une marque sur une partie de votre corps au choix. Cela vous donne donc une capacité en fonction du dragon et vous donne le droit  d'aller le voir en personne dans son temple. Évidemment, il n'y a pas de mode d’emploi particulier, et si vous voulez rendre les choses plus intrigantes, rien n'oblige votre personnage à se souvenir d'avoir vu le dragon en question...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meihua-chengshi.forumactif.org
 

Meihua : La FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meihua Chengshi  :: Administration :: Contexte et règlement-