Partagez | .
 

 Meihua V3 : En gros qu'est-ce qui change ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 10/02/2013

Carte d'Identité
Âge du personnage :: Très vieux.
Orientation sexuelle :: Du sexe ? Pour un vieil homme comme moi ? Jamais.
Métier :: Gardien de Meihua Chengshi
avatar
Le Vieux Sage
MessageSujet: Meihua V3 : En gros qu'est-ce qui change ?   Sam 7 Sep - 11:07

En gros, j'ai envie de te dire : rien. Mais ça serait mentir, si c'était le cas, c'était pas la peine de se casser le dos à faire des changements, après tout. Je les reprend donc un par un, petit à petit, histoire d'éclaircir tout ça.


      Pour la première fois depuis la création de la ville il y a des siècles, les portes de la ville s'ouvrent pour les femmes.

      Bon, ça, c'est le changement qui risque le plus d'affecter votre personnage. Et encore. C'est le début, la ville ne grouille pas soudainement et subitement de femmes. On ne change pas des siècles de traditions du jour au lendemain en claquant des doigts. La ville est ouverte aux femmes, ça ne veut pas dire qu'elles sont partout. Elles ont le droit d'entrer et de sortir librement. Mais dans une ville où pendant des centaines d'années, on n'a croisé que des hommes dans les rues, elles se font bien évidemment dévisager.
On peut imaginer quelques religieux fanatiques qui ne verraient pas ça d'un très bon œil, et qui pourraient les malmener un peu. A l'opposé, on peut imaginer que certaines personnes seront ravies de ne plus être seulement enfermés avec des mâles pleins de testostérone. Et on peut également imaginer les gens qui s'en foutent totalement. Après tout, ça change pas la vie des habitants, ça fait juste bizarre d'en croiser une. Quand on en croise une.


      La nouvelle se répand comme une traînée de poudre : les frontières de Meihua ne sont plus aussi fermées. La ville serait-elle en train de s'ouvrir ?

      Idem. Un tel changement ne se fait pas du jour au lendemain. Il ne faut pas oublier que les transports sont malgré tout encore lents. Donc ouais, les gens peuvent arriver d'ailleurs, mais ils arriveront au compte-goutte. Un peu de diversité ne fera pas de mal, et l'idée principale de cette ouverture était de favoriser l'apparition de trucs divers et variés - notamment au niveau des consommables - et de permettre aux habitants de Meihua de découvrir d'autres cultures.
Et encore une fois, après des siècles de traditions, les nouveaux, les étrangers resteront probablement considérés comme des 'étrangers' aux yeux des familles ancrées à Meihua depuis longtemps. C'est pas un sujet que j'aime beaucoup aborder, parce que je ne le cautionne pas, mais on peut ici s'amuser sur la fermeture d'esprit des uns, qui susciterait une petite montée de chauvinisme. Pour ne pas dire le mot en R.


      Les Dragons parcourent librement les cieux, mais certains refusent toujours de parler à n'importe qui : seuls les plus méritants auront l'honneur d'échanger quelques mots avec les majestueuses créatures.

      Celle-ci, j'ai envie de dire qu'elle ne change rien. Les seuls dragons de l'univers du forum ne sont pas les principaux dragons mentionnés dans le contexte. Mettons-nous d'accord : il y a des dragons de tout et n'importe quoi. Un dragon du vent, des nuages, de la nature, des forêts, des montagnes, de l'hiver, du printemps, de l'été, de l'automne, de la mer, des rivières etc. Et ceux-là n'ont jamais été cantonnés aux murs de la ville. S'ils avaient envie de faire un tour dehors et que votre personnage avait choisi ce moment là pour faire sa rando en montagne, ils auraient très bien pu se croiser.
Mais les dragons sont des bestioles fières. Alors non elles ne vont pas tailler la bavette et demander des nouvelles de votre dernier né. Rien à foutre de ça. Ils peuvent vous causer s'ils ont un service à vous demander, mais ils ne vous parleront pas de la pluie et du beau temps.


      Et l'arrivée de l'électricité, ça change quoi au final ? Y a du temps qui a passé, depuis ? Tout le monde l'a installée ou quoi ?

      Non, bien sûr que non. En soi, y a quasiment pas de temps qui a passé. L'électricité existe. C'est tout. C'est nouveau, donc c'est cher. Pour le moment, on peut tranquillement dire que seul le Palais Royal en est doté, ainsi que la Maison des Inventeurs, et bien évidemment la Maison des Meihua. Mais c'est tout. Suivront ensuite les demeures des Nobles qui sont assez fortunés pour pouvoir se le payer, ainsi que les lieux communs. Et après, seulement après le commun des mortels y aura droit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meihua-chengshi.forumactif.org
 

Meihua V3 : En gros qu'est-ce qui change ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Top 3 des figurines Mordheim et plus gros flop selon vous
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Gonaïves/Gros-Morne, vers la fin d'un calvaire
» Les gros bras(Sybille et Nathan)
» Gros bug lol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meihua Chengshi  :: Administration :: Contexte et règlement-