Partagez | .
 

 Salut du Chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatarYamaneko
MessageSujet: Salut du Chat   Sam 31 Aoû - 13:23

Bonjour,

Je connaissais déjà votre forum auparavant sans jamais y avoir réellement fait attention. C'est une réaction récente qui m'a fait m'y intéresser tout particulièrement.
Je doute de pouvoir m'y inscrire malheureusement, étant trop prise dans divers programmes, néanmoins et exceptionnellement, me surprenant moi-même, j'ai tenue à écrire ce message. Il ne prendra peut-être pas compte de la totalité de la situation, étant limité par mon statut d’invité, mais j'espère qu'il vous aidera à continuer.
(Tout d'abord, à usage uniquement technique, j'ai remarqué que vous avez oublié de modifier le contexte dans certains sujets du contexte et règlement.)

S'il y a quelque chose que je regrette particulièrement, c'est que, je trouve, bien que le forum soit orienté vers un univers asiatique, on ne le ressent, en fin de compte que peu, du moins dans les parties accessibles aux invités. Sans les images, on l'oublierait totalement. C'est dommage car cela aurait pu être vraiment intéressant, notamment aux niveau des innovations, d'imaginer quelles auraient-elles pu être si l'Europe n'était jamais arrivé, si l'Est-Asie avait continué, seule, son évolution. Auraient-ils créé des peintures qui se mouvraient lorsque que la lumière jouerait dessus ? Auraient-ils si bien maîtrisé les céramiques que celles-ci, au lieu de se renverser, se relèveraient d'elles-même en une pirouette ? Auraient-ils cultiver à ce point l'esthétique, qu'ils tisseraient des kimono de soie dont la couleur coule et se modifie sur la personne qui le porte ? Qu'elles merveilles auraient-ils pu créer, eux, et sans l'influence européenne ?

Sinon, concernant les nouveautés (qui me semblent d'ailleurs être un sujet épineux), j'ai cru comprendre que la ville toute entière était désormais électrique alors que c'est une innovation moderne et que vos inventeurs, qui doivent être actuellement les seuls à comprendre ces complexes schémas, sont si peu ? Il nous faut déjà si longtemps à l’installer réellement ! Je dois avouer être perplexe par cette rapidité. Il serait beaucoup plus logique que, pour l'instant, les récentes innovations ne soient disponibles qu'à des élites riches et très minoritaires.

Quand à l'apparition des femmes, c'est une bonne idée qui ouvre alors de belles perspectives. Par contre, j'aurais aimé plus de détails à ce sujet. En effet, comme cela est récent, il doit encore être vraiment rare de voir une femme se balader dans la cité. Quel est donc le ressenti général. Sont-elles exclues par habitude ou par peur, accueillie avec amour comme de précieux bijoux ? Enfin, pet-être est-ce si peu évoqué que cela est récemment apparu ?

Je suis vraiment désolée, à l'instant, je me relis et je me rends compte qu'en fin de compte, je n'ai fait qu'apporter des remarques et des regrets sans souligner une seule la réelle originalité qui est pourtant omniprésente et l'étrange mais intéressante poésie qui s'en dégage.
Revenir en haut Aller en bas


Messages : 167
Date d'inscription : 11/02/2013

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 52 (35 d'apparence)
Orientation sexuelle :: Bisexuelle
Métier :: Homme à tout faire
avatar
Taizô Enoshima
MessageSujet: Re: Salut du Chat   Sam 31 Aoû - 14:04

Eh bien Yamaneko, ton message fait plaisir à lire, vraiment coeur 

Je suis d'accord sur plusieurs points avec toi. Tout d'abord, il est vrai que l'apparition des femmes à Meihua Chengshi est quelque chose qui doit être occasionnel encore. C'est exactement comme la loi passée récemment à New-York qui autorise les femmes à se balader seins nus, comme les hommes peuvent le faire. C'est autorisé mais encore très rare. J'imagine que le peuple de la ville en lui-même serait très perplexe, avec son lot de manifs pour et contre éventuellement (ils sont réputés pour être calmes mais on a des chauds quand même XD)

Ensuite oui, le mariage entre l'asiatique et le steampunk est compliqué en partie pour ça : les deux sont inconnus l'un à l'autre. Un mariage est possible entre les deux mais ce sont deux cultures relativement très différentes, qui s'entremêleraient lentement. En tout cas si on ne veut pas que l'un écrase l'autre.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de poster, ça fait vraiment plaisir à lire ! :3

_________________________

Etoile des Neiges ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 419
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 30
Localisation : Meihua Chengshi

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 24 ans
Orientation sexuelle :: Mêle-toi de tes fesses.
Métier :: Serveur au salon de thé.
avatar
Minh Beifong
MessageSujet: Re: Salut du Chat   Sam 31 Aoû - 15:07

Bonjour Yamaneko, et merci d'avoir pris le temps de poster ici !

C'est chouette de ta part de venir nous donner tes impressions et tes ressentis sur le forum. Et merci de nous pointer les petits oublis dans le contexte, ils seront modifiés rapidement !

Je comprends que tu puisses trouver ça dommage que les parties invités ne reflètent pas vraiment l'univers asiatique. C'est compréhensible. Mais je t'avoue ne pas trop savoir comment faire pour changer ça. A part donner aux catégories des titres un peu stéréotypiquement asiat' et au risque de tomber dans le cliché et dans le pas très clair au final. On a préféré être clairs, et appeler un chat un chat. Après, tu ne parles peut-être pas de ça, et si je t'ai mal comprise, je suis désolée, et je veux bien quelques éclaircissements !
Les idées que tu proposes ensuite sont vraiment chouettes. C'est vrai que c'est pas un terrain qu'on avait exploré jusque là, mais c'est vraiment une bonne piste : pourquoi se limiter à reproduire ce qu'on connaît, alors qu'on peut partir vers totalement autre chose ? Merci beaucoup, je note, et je garde précieusement dans un coin de ma petite tête !

En ce qui concerne les innovations, c'est vrai qu'on n'a peut-être pas été assez claires là-dessus, et du coup, tu fais bien de le soulever. Nous, quand on créé le bordel, on a tellement le nez dedans qu'on se rend pas compte que ce qui peut nous sembler évident est parfois loin de l'être pour tout le monde. Ton point de vue est donc particulièrement utile ! On aurait dû préciser effectivement que toute la ville ne dispose pas encore de l'électricité, mais seulement les plus riches. Cela dit, Meihua est en soi une ville prospère. Y a pas de ghetto dedans, ni de quartier réellement pauvre. C'est une ville avec un certain niveau de vie. Mais tu as raison, encore une fois, tu soulèves un point valide et sensé, et je me note également dans ma petite tête d'y remédier et d'éclaircir tout ça.

Idem pour les femmes. On a été trop vagues. Mais il nous semblait évident (encore une fois, c'est notre faute, on aurait dû préciser: ce qui est évident pour les uns ne l'est pas pour les autres, et a fortiori, ce qui est évident pour les admins ne l'est pas pour les membres) que ça ne se fait pas en un jour. Que les quelques femmes qui osent s'aventurer dans la ville se font malgré tout dévisager. Pendant des siècles c'était une ville entièrement remplie d'hommes, et leur passage est clairement remarqué. Après, comment elles sont accueillies, ça dépend des joueurs aussi. On peut jouer sur la misogynie comme on peut jouer sur le fait que leur douceur et leur charme sont les bienvenus. Ca dépendra des joueurs. Nous, on s'est contenté de dire qu'on se retourne sur leur passage. Que ce soit pour les regarder ou leur cracher dessus, c'est libre à chacun !

Et non, non, faut absolument rien regretter. Ton post est très bien, vraiment. Très bénéfique, et il fait plaisir à lire. Je trouve dommage que tu dises ne pas pouvoir t'inscrire, parce qu'on sent clairement ton intérêt, et je suis sûre que tu aurais pu apporter une chouette touche au forum. Si toutefois tu trouves du temps sache qu'on t'accueillera avec grand plaisir ! Et si tu veux repasser même en temps que simple invitée aussi, ça nous fera plaisir de causer un peu avec toi. A moi en tous cas.

Merci de ton intérêt et de ton post ! ♥

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meihua-chengshi.forumactif.org/


Messages : 341
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 32
Localisation : Au Palais

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 28 ans
Orientation sexuelle :: Pansexuel
Métier :: Assassin (sous couverture : objet du Prince)
avatar
Dewei Lang
MessageSujet: Re: Salut du Chat   Lun 2 Sep - 11:27

Salut Yamaneko !

Ouais je viens de rentrer donc je réponds ptete trois ans après la guerre ! Mais c'est pô grave. x)
J'suis content aussi de lire ce que t'écris et au final ce que je dirais aura pas grande importance vu que Taizô et Minh ont déjà dis ce que je voulais dire xD
Ce que je tiens à préciser juste, comme je l'ai dis dans un autre topic tantôt, Meihua Chengshi est vraiment un univers totalement inventé, inspiré oui, du système asiatique, mais c'est pas encore ça quoi... C'est euh... Un mélange de plein de trucs dans nos caboches je crois. °°

Enfin bref, toujours est-il que tes idées sont pas mal, je pense qu'on y réfléchiras, hésite pas à t'inscrire si tu en as le temps ! ♥ Encore merci pour ce message ! *niais*

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Salut du Chat   

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut du Chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le gif du chat potté dans le modèle il est trop swagg. (salut sinon)
» Activer le chat
» Invitation au Chat
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Chat a gogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meihua Chengshi  :: Administration :: Annonces :: Partie invités-