Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Meihua Chengshi : Version 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 10/02/2013

Carte d'Identité
Âge du personnage :: Très vieux.
Orientation sexuelle :: Du sexe ? Pour un vieil homme comme moi ? Jamais.
Métier :: Gardien de Meihua Chengshi
Le Vieux Sage
Le Vieux Sage
MessageSujet: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  EmptyLun 26 Aoû - 12:45



Bonjour tout le monde !

Comme vous pouvez le voir, nous sommes vêtus d'un tout nouveau design : l'ère des Inventeurs commence. Ce design est toujours signé Dorian Klein de Ravenswood pour son CSS. Les graphismes et diverses images sont de Qi, Minh et Dewei et la nouvelle page d'accueil est signée Minhou. ♥️ Plus d'information sur les crédits.

Il y a de nombreuses nouveautés sur le forum afin que votre jeu puisse évoluer en même temps que notre univers, qui connaît une grosse avancée technologique.

Pour vous tenir au courant je vous invite à lire les sujets suivants :

- La mise à jour du contexte
- Les objets existants
- L'arrivée de la presse à potins

Vous pourrez aussi remarquer que les profils personnels ont changés, n'oubliez pas d'aller les remplir, le jeu sera ainsi plus facile pour tout le monde, d'avoir toutes ces petites informations à porté de clic. Autre nouvelle Qi Wàng Zhù nous rejoint dans l'équipe administrative, applaudissez la et soyez gentils (BIZUTAAAGES) même si vous l'aviez peut être déjà vu.

En bref, comme vous pouvez le voir, le forum change, s'ouvre, évolue, le monde aussi, vos personnages aussi. En espérant que cela vous plaise, amusez vous bien parmi nous, on vous aime. Meditate
Si jamais vous remarquez un problème avec la nouvelle version, n'hésitez pas à le signaler.

(Vous pouvez réagir à la suite de ce sujet.)

Revenir en haut Aller en bas
https://meihua-chengshi.forumactif.org


Messages : 167
Date d'inscription : 11/02/2013

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 52 (35 d'apparence)
Orientation sexuelle :: Bisexuelle
Métier :: Homme à tout faire
Taizô Enoshima
Taizô Enoshima
MessageSujet: Re: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  EmptyVen 30 Aoû - 12:40

Allez je me lance, on va essayer de faire une critique constructive ! C'est du point par point donc ça risque d'être un peu long.

• Concernant les innovations, l'idée de presse est intéressante, il y a du potentiel (mais qui a eu l'idée de mettre en titre "une pute princesse" ?! ><, attention au langage, un journaliste m'écrirait ça, je le virerais de suite). La mise en page est bien, c'est joli et ça se laisse lire.
Ensuite parmi les nouveaux objets existants, la radio... Umm......... Ça me parait un peu trop récent. C'est tout une histoire bordélique d'ondes électromagnétiques qui a dû mettre 40/50 ans à se mettre en place. Le télégraphe me parait déjà bien suffisant.

• On arrive à Meihua Chengshi. Ça ne sera une surprise pour personne si je dis que l'idée d'ouvrir la cité principale aux femmes me semble être une erreur, je l'ai déjà dit et redit et bien suffisamment penser haut et fort. Je veux bien être pro-yaoiste mais quel est l'intérêt d'une ville privée et difficile d’accès ? Ça entretient un certain fantasme. De plus, le fait qu'il n'y avait pas de femmes dedans donnait envie à nos demoiselles de s'y aventurer encore plus. Leur supercherie va être révélée (ou pas), je ne pense pas qu'elles seront jugées, naaaaan, elles n'ont aucunement dupé qui que se soit.

Après quel intérêt réel d'ouvrir la ville aux femmes... Personnellement, hormis peupler les logements vides de Meihua, ouvrir une éventuelle seconde maison close (haha oui c'est misogyne ça XD)
Ah oui et aussi de tenter davantage les dragons qui sont de plus en plus présents. Normalement, je dirais que les dragons devraient fuir encore plus la ville et ses entourages. Rien n'empêche à présent que les femmes deviennent Meihua et qu'un Grand Dragon en tombe amoureux, si tu vois ce que je veux dire...

• Ensuite l'évolution du médiéval fantastique asiatique au steampunk. Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient, je méconnais trop ce genre pour être objective. Mais je sais que je ferais en sorte de ne pas altérer l'histoire principale de mon perso avec ça. Parce que bon, ce ne sont pas les Inventeurs qui ont ma faveur XD Après, j'aimerais seulement savoir si les membres ont étaient bien préparés à ce passage assez soudain.

Niveau design, c'est très joli. J'aime plus que tout cette barre de navigation fixe coeur Mettre les votes et la météo sur le côté est également une excellente idée. Je suis pas fan de l'image principale mais elle a son charme tout de même. Ensuite, l'avatar + le résumé du perso qui se superposent en passant dessus est une bonne idée, c'est mieux qu'un machin déroulant je trouve heart 

Voilà en conclusion, j'ai dû oublier un tas de trucs mais je vais m'arrêter là, je suis à court d'idées. Globalement, il y a du positif et du négatif pour moi. Le contexte ne touchera pas spécialement mon perso donc je devrais m'en réjouir. Et oui j'aurais pu sortir tout ça pendant la phase de préparation de la V3 mais ça ne s'est pas passé tout à fait comme je l'imaginais et c'est aussi et surtout pour m'épargner des débats interminables qui, même si j'avais eu gain de cause, ne m'auraient pas satisfaite. Je replace ici en un peu plus détaillé ce que j'ai retenu d'une conversation avec Minh hier, en gros.
Revenir en haut Aller en bas


Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2013

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 22 ans
Orientation sexuelle :: Sans certitude
Métier :: Artisan brodeur
Lù Chuàng
Lù Chuàng
MessageSujet: Re: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  EmptySam 31 Aoû - 8:41

Après une paire de jours pour me rendre compte de ce qui a changé, je peux aussi donner mon avis.

Et globalement je suis assez d'accord avec Taizo sur les points qu'il a évoqués. Que le contexte évolue au fur et à mesure que le forum prend de l'ampleur et de l'âge se justifie parfaitement mais je trouve que les changements ont été trop importants en trop peu de temps. Le principe de base de Meihua c'était cette ville fermée qui éveillait envie, fantasme, jalousie. J'ai basé une grande part du personnage de Xi-Qi là dessus. Il est finalement fasciné par cette ville qu'il déteste et au fil de ses rp, je pensais peut-être lui faire prendre une part plus active dans la lutte des rebelles. Bref, pour dire que le concept de base n'est plus et que les bases étant ce sur quoi tout repose, je suis profondément troublée et perplexe. Je ne l'avais pas vu venir. Un forum doit avoir une identité, conceptuelle et visuelle. Tout changer, trop changer, trop souvent, ce n'est pas forcément une bonne chose. L'évolution c'est bien, la stabilité et la constance aussi. Là franchement, vous avez brouillé tous mes repères et mes acquis.

L'idée de steam punk asiatique me plait, le steam punk étant une esthétique que j'adore même si d'habitude elle évoque le western ou l'ère de l'industrialisation en Europe. M'enfin un peu d'innovation ça tue personne et quand c'est bien fait c'est cool. Sauf que là je n'ai pas vu de transition. Encore une fois, je trouve que c'est allé trop vite (et j'ai aussi fait la moue en voyant l'invention de la radio :/). Je me suis inscrite sur un forum medieval-fantasy, pas steam punk et même si ça me plait, c'est pas ce à quoi j'étais préparée.

Et puis il me semble avoir lu quelque part que la "princesse-pute" portait l'héritier... Là aussi je suis perplexe. Une princesse que l'on a réduite au bordel qui porte un fils dont on ignore qui est le père et qui ne peut être qu'un bâtard. C'est ça l'héritier du trône ? Bref.

En conclusion, je risque d'avoir du mal à m'y remettre... J'ai parlé de Xi-Qi, et même si l'ouverture de Meihua devrait arranger Lù puisqu'il n'aura plus à quitter la ville pour trouver femme, il n'est pas dit que la ville bénie reste le havre de paix qu'il adorait tant avec ses portes grandes ouvertes. Et comme très honnêtement je comptais laisser sa quête d'épouse au second plan, étant moi aussi yaoiste convaincue, ça ne me motive pas plus que ça. (d'ailleurs avec sa vue de taupe, j'espère qu'il n'a pas été blessé à l'anniversaire lol).

Alors je vais y penser... Prendre mon temps... Et au moins essayer de répondre à Kim avec qui j'avais commencé avant la "révolution".
Revenir en haut Aller en bas
http://tisaenails.blogspot.fr/


Messages : 419
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 37
Localisation : Meihua Chengshi

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 24 ans
Orientation sexuelle :: Mêle-toi de tes fesses.
Métier :: Serveur au salon de thé.
Minh Beifong
Minh Beifong
MessageSujet: Re: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  EmptySam 31 Aoû - 10:21

J'vais répondre, hein, normal. Moi j'aime bien la version, encore une fois, normal, vu que j'en suis pour ainsi dire partiellement responsable.

En ce qui concerne l'ouverture de la ville aux femmes, c'était plus ou moins prévu depuis qu'on a décidé d'ouvrir le forum aux femmes. Parce que oui, ça a été une décision. Vu le contexte, c'était facile d'en faire un forum yaoi. Alors certes, ça fait un changement, mais idem, le forum n'était pas supposé rester le même du début à la fin. C'était plutôt évident que le but était de faire évoluer le schmilblick, après tout le groupe des inventeurs n'est pas là pour faire joli seulement. Les dragons qui balancent des secrets de la technologie etc. Tout pointait vers le changement. Et je me doute bien que ça peut ne pas plaire à tout le monde. Mais on avait implicitement annoncé la couleur dès le début. Je dis pas ça pour me justifier. J'explique simplement les raisons derrière le changement. Ça, ça répond probablement aux deux premiers points évoqués par Taizô.
Pour les dragons qui se baladent malgré la présence de femmes, on s'est dit que puisqu'on avait une dragonne tombée amoureuse d'une femme, l'homosexualité existe chez ces bestiaux. Et que conséquemment, ils pourraient aussi bien tomber amoureux d'une femme que d'un homme, donc pourquoi continuer à interdire la ville aux femmes ? C'était plus vraiment justifié. Mais certes, ça s'est fait un peu vite. Mais ça collait avec la fin de l'Event, et puis ça nous a permis d'avoir une patronne de l'Antre Noir, ce que je trouve plutôt cool !

Le passage au "steampunk" (on en est encore loin, hein), comme dit plus haut, on avait hinté avec les inventeurs que ça évoluerait autre chose. Par contre, je ne suis pas d'accord avec l’appellation de "médiéval fantastique". On était pas à une époque médiévale, on était à une époque qui n'existe pas dans aucun monde. Genre l'eau courante ? Le chauffage ? La lumière ? Dans ma tête, Meihua c'était jamais médiéval. C'était, et c'est toujours une ville avec une énorme avance technologique. Et bref, c'est vrai que le changement est là. Mais il n'est pas si soudain que ça. On passe pas de l'âge de pierre aux vaisseaux spatiaux, hein. Et comme dit, on est encore loin du steampunk, même si c'est vers ça qu'on aimerait se stabiliser, oui. Et comme dit, je conçois que le changement puisse être une claque dans la gueule pour certains.

En conclusion, je conçois que le changement puisse ne pas plaire à tout le monde. Cela dit, je trouve ça carrément dommage que tu ne nous aie pas fait part de tes réserves plus tôt, parce que ça nous aurait donné un autre point de vue que le nôtre. Comme dit, Dewei et moi sommes les fondas, et il peut arriver qu'on soit méga enthousiastes sur un truc, et c'est bien du coup d'avoir quelqu'un pour nous dire "Oui, c'est une bonne idée, mais." D'autant plus qu'on n'est pas tyranniques, en tous cas on essaie de ne pas l'être, et on essaie d'être ouvertes à la discussion. Donc faut pas hésiter à venir nous causer. Et les avis négatifs sur cette V3 ne nous font pas peur, et on supprimera pas les trucs négatifs, et on détestera pas les gens pour ne pas être du même avis que nous. Alors si jamais y a un truc qui vous chagrine faut le dire, promis on mange pas. Et la seule qui mord, c'est Taizô. Après, évidemment, on va essayer de défendre nos idées, hein, on est humaines. Mais on vous descend pas pour autant et on vous aime pas moins ♥

Et pour répondre plus précisément à Lù, ouais, je conçois que pour Xi-Qi ça doit être tendu. Mais y a des moyens de rebondir dessus et d'entretenir sa haine/fascination. La ville n'est pas totalement ouverte, le Vieux Sage continue à filtrer l'entrée, et il peut très bien refuser des gens, d'où le fait que le groupe "Extérieurs" existe toujours. Meihua est plus ouverte, mais elle n'en reste pas moins élitiste. De même, on peut aussi rebondir sur le fait que COMME PAR HASARD, c'est quand le Prince a envie de faire rentrer ses frangines et sa mère qu'on fait la révolution mais que pour les reste du monde, rien à foutre.

Je rebondis également sur l'héritier. Etant donné que Shaka n'a aucune descendance, il est logique de considérer le premier-né de la génération suivante comme héritier. Là en l'occurence, il s'agit du bébé de sa soeur, qui certes est une pute. Mais la mère de Shaka étant également une pute, on peut supposer que lui-même est un peu un bâtard et n'a pas du sang si cool que ça. Ce qui le sauve, c'est le sang du Vieux Sage. Qu'il partage avec Yue, qui le partage avec son bébé à venir.

En ce qui concerne l'évolution... Je sais pas si c'est si soudain que ça. Je sais que quand on rp, on lit peu les rp des autres. Personnellement, je le fais. Autant parce que je suis curieuse que parce que je suis admin. Et certes, on n'a un seul inventeur à l'heure actuelle, mais il a bien fait son boulot, et ça nous semblait du coup cohérent au vu des rps de Lei, de commencer à mettre la machine en route. Comme dit, on est loin du vrai steampunk encore pour le moment. De toutes façons si on chipote, le steampunk, c'est à l'ère Victorienne et en Angleterre.

Et pour en revenir à l'ouverture de la ville aux femmes, et aux échanges culturels, c'est pas dit que ça reste comme ça. On n'a pas pris de décision définitive, et si ça devient la merde (les Rebelles peuvent après tout s'infiltrer plus facilement) il n'est pas dit qu'on ne revienne pas en arrière. Je pense qu'il y a matière à rebondir dessus, surtout pour Xi-Qi, que je vois mal au final se dire "Ah ben cool, la ville est ouverte, je vais y aller et devenir Meihua et je serait HEU-REUX." Je le vois plutôt se concentrer sur l'hypocrisie du truc, parce oui, ouvrir la ville maintenant c'est super hypocrite.

Bref. J'donne des pistes et tout. Mais la ville ira dans la direction dans laquelle vous la poussez au final. Parce qu'on LIT VOS RPS. Enfin, moi en tous cas. Et on les prend en compte quand on décide de faire bouger (ou pas) la ville. Et si vous voulez, pour la prochaine fois, on mettra en route un sondage avant de tout révolutionner encore. Après tout, on est en démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
https://meihua-chengshi.forumactif.org/


Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2013

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 22 ans
Orientation sexuelle :: Sans certitude
Métier :: Artisan brodeur
Lù Chuàng
Lù Chuàng
MessageSujet: Re: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  EmptySam 31 Aoû - 10:37

Loin de moi l'envie de créer le conflit et de me brouiller, mais je vais formuler ma pensée très clairement. Je le fais sur un ton et avec une volonté qui se veulent neutres même si j'ai parfaitement conscience que ça semblera brutal et sera probablement pris comme une attaque. Mais parfois, à force de faire de jolies formules pour rester diplomate, on ne se fait pas entendre.

Meihua n'est plus le forum sur lequel je me suis inscrite et je n'ai pas spécialement envie de faire l'effort de m'adapter à un contexte que je n'ai pas choisi de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tisaenails.blogspot.fr/
Invité

AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  EmptySam 31 Aoû - 10:56

Je suis entièrement d'accord avec Taizo et Lù.

Contrairement à ce que Minh à voulu me certifier lors de sa réponse à mon commentaire, ce n'est pas pour mes problèmes irl que j'ai décidé de partir, mais bien pour la forme que prend le forum en ce moment. Elles ont déjà dit ce que je pensas également. J'ai d'ailleurs pas apprécié du tout, que Minh tu te permettes de dire à tout le monde que c'est soit disant à cause de mes soucis que j'avais décidé de partir. Qu'en savais-tu? Crois tu mieux me connaitre que moi même?

Il y a deux semaines à ce que je sache, j'ai répondue que je restais au recensement, et c'était parce que je comptais revenir, même si j'ai eu beaucoup de mal ces derniers temps. Je comptais bel et bien revenir oui.

Mais ces changements, comme l'à dit Lù, font que ce n'est effectivement plus me Meihua sur lequel j'avais voulue venir au début.
Ah et tu as dit aussi, Minh que mes perso n'en étaient pas affecté. Que fais tu de Ahane et de sa phobie féminine? Car oui, si les femmes entrent dans meihua, Ahane aurait été supprimé de toute façon, car il serait repartit loin d'ici et que je n'aurai pas voulu simplement le jouer en dehors de la ville pour "m'adapter" ou "rebondir" comme tu l'as dit à Lù.

Vous nous imposez un choix, que vous avez décidé avec dewei, sans même concerter auparavant les membres. soit disant que nous étions au courant du sens qu'allait prendre le forum ensuite. Et je répond que non pas vraiment. On imaginait effectivement quelques petits changements (les inventions évoluées ne m'ont pas étonnées, vu que c'était moderne, certes), mais le reste, je n'en commenterai pas plus, car mes deux autres amies l'ont fait pour moi.

Je ne compte pas revenir sur Meihua, mais lire les avis et surtout après ce que tu as posté ce que j'ai dit sur mon départ, m'ont données envie de dire, une derniére fois ce que je pensais. Bien sûr je m'attends à ce que tu me fasse par de nombreux avis et que tu ressortes des arguments pour justifier tout ce qui vient de t'être dit. Mais au moins, j'aurai dit tout ce que je pensais avant de partir et ça, c'est qui compte pour moi, même si je ne serai pas plus écouter qu'auparavant car je m'attends au fameux "tu n'étais plus motivé pour rester" qui selon moi, n'est pas de un, quelque chose qui se dit, et de deux, qu'en sais-tu? Car vouloir prendre son temps pour revenir et rp mieux, n'est pas une perte de motivation.
Revenir en haut Aller en bas


Messages : 419
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 37
Localisation : Meihua Chengshi

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 24 ans
Orientation sexuelle :: Mêle-toi de tes fesses.
Métier :: Serveur au salon de thé.
Minh Beifong
Minh Beifong
MessageSujet: Re: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  EmptySam 31 Aoû - 11:05

Bah, c'est dommage, je trouve. Je peux comprendre quelque part, et en même temps que je me dis qu'on n'a jamais fait de mystères quant au fait que le truc allait évoluer. J'veux dire on avait les inventeurs, la liste de choses qui existe et qui allait être complétée avec le temps.

Personnellement, je trouve que le changement, qu'on parle du forum ou d'autre chose n'a rien de mauvais, et que on est humains, on peut s'adapter. Mais j'ai l'impression que c'est un peu trop facilement le propre d'une grande majorité de dire "Bwah, c'est nul, c'était mieux avant." Et je sais que j'ai tendance à le faire, et c'est un comportement qui m'agace et surtout quand il vient de moi. Même si c'est hypocrite, parce que je le fais aussi. Mais quelque part, si tout le monde avait dit "c'était mieux avant", on écouterait encore de la musique sur des vinyles ou des K7 audio, on regarderait des cassettes vidéo, et... Attends, non. On aurait la télé en noir et blanc, ou on ne l'aurait même pas.

Alors certes, c'est pas pareil, le monde réel et un forum rp. Mais en théorie, on est supposés s'avoir s'adapter. Je trouve juste cette fermeture d'esprit un peu dommage au final, même si je peux comprendre le sentiment. Je trouve ça juste un peu extrême comme vision des choses, parce que au final, comme dit, les changements n'affectent pas les personnages tant que ça. Y a moyen de faire avec, et tu es bien placée pour savoir que Dewei et moi on est ouvertes à la discussion, et qu'on est pas des dictatrices et qu'on écoute vos avis et qu'on les prend en compte.
On avait envie de créer un forum qui bouge, un forum qui puisse évoluer, c'est pour ça qu'on s'était laissé à la base plein de portes ouvertes. J'conçois que ça puisse pas plaire, mais je persiste à dire que c'était très clairement hinté dès le début.


Hyuen, y a un mot dans le règlement qui dit que le lavage de linge sale se fait en privé. Donc oui, tu as des reproches à me faire, je pourrais aussi t'en faire, on pourrait continuer comme ça pendant des heures. Mais je ferai pas ça ici. T'as mon Skype si tu veux qu'on en discute, mais je ne répondrai pas à tes commentaires ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://meihua-chengshi.forumactif.org/
Invité

AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  EmptySam 31 Aoû - 11:13

Le lavage de linge sale ce fait en privé? Pourtant tu n'as pas fait l'effort de le faire en privé toi, en limite me reprochant un manque de motivation, et je peux dire, que je donne simplement mon avis sur la chose, tu te permets de me dire des choses, alors je le fais aussi, et à ce que je sache, je n'ai rien dit d'agressif, pas plus que tu pourrais dire que tu m'en as dit.

On est pas fermé, on peu s'adapter, mais quand c'est carrément changer tout un forum, là je pense que l'adaptation à ces limites. Qu'un forum innove, okey, mais qu'on change TOUT le contexte de base de ce qui à attirer les membres sur le forum, là non.

Et pour ma part, je préfère partir que de me forcer à effectuer des changements qui n'iront pas dans le sens de ce que mes perso auraient fait en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas


Messages : 167
Date d'inscription : 11/02/2013

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 52 (35 d'apparence)
Orientation sexuelle :: Bisexuelle
Métier :: Homme à tout faire
Taizô Enoshima
Taizô Enoshima
MessageSujet: Re: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  EmptySam 31 Aoû - 11:14

Du même avis que Lù. Puisque je suis la seule à mordre apparemment, ce rôle me va.

Pour ma part, AU DEBUT, il était clairement précisé que les dragons étaient attirés par les femmes. Autrement, j'aurais fait en sorte que Taizô soit devenu un homme pour un homme, tu me connais :'D J'aurais fait un prédéfini en ce sens etc, bref, que les dragons puissent virer gays  est arrivé avec l'évolution de Meihua et c'est pas plus mal.

Minh, un changement de contexte aussi important aurait mérité clairement l'avis concret et réel des membres. C'est bien beau de dire "Ah ouais mais ON avait décidé que ça irait en ce sens IMPLICITEMENT", ça ne veut rien dire hormis "on en a parlé vaguement sur cb ou dans le coin admin et on était d'accord ENTRE NOUS". Je ne dis pas qu'il n'y a que du négatif là dedans, loin de là, mais je tiens à te rappeler que ce forum à la base, au tooooooout début, à la nuit des temps DEVAIT être un forum où on pourrait tranquillement poster et s'amuser sur cb parce qu'on en avait été privé ailleurs.

Tu joues sur les mots aussi, si Meihua n'est pas un forum "médiéval fantastique", alors c'est quoi ? Du pré-steampunk ? De l'antique asiate ?

En ce qui concerne Xi-Qi, il fera comme il le sent, c'est pas parce qu'il a des possibilités de rebondir sur le nouveau contexte que ça le rendra davantage heureux dans ses rp et qu'il aura tout simplement ENVIE de le faire.

Niveau groupe, on a beaucoup de rebelles, à mon sens que la ville se fasse dominer par eux aurait été plus logique qu'une avancée technologique dû à UN inventeur + UN PNJ, par exemple. J'en reviens une fois de plus au contexte qui arrange une partie des membres. Alors oui c'est bien de faire évoluer le forum, de ne pas laisser le contexte stagner mais je rejoins Lù sur le fait que ça aille trop vite. Comme tu le dis, c'est DOMMAGE que je n'en ai pas parlé avant mais si j'avais été un membre lambda comme je le suis à présent, ma réaction aurait été bien pire. Parce que j'aime qu'on sollicite l'avis des membres, parce qu'un forum a besoin d'un staff qui incite à l'écoute, pas qui impose un contexte trop rapidement et qui demande l'avis APRES. Bien sûr que vous n'allez pas changer les 'points négatifs' puisque ça convient aussi bien aux nouveaux qu'à plusieurs membres. Beaucoup d'autres membres évolueront simplement à leur rythme, NE PRENANT PAS COMPTE DE L'INTRIGUE PRINCIPALE. Comme Taizô. C'est pas la famille royale qui bouleversera les rp que j'aurais, je n'en tiens tout simplement pas compte parce que ce n'est pas dans la mentalité de mon perso tout simplement.

J'espère juste que ces avis vous rendront plus sages et que vous comprendrez avec quelle est la réelle valeur d'un forum et surtout de ses membres.

Minh> Pour ta dernière réponse, il y a eu une transition lente entre la K7 et le Blue-Ray, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain non plus comme là XD Oui pour des évolutions lentes, petit à petit, l'être humain S'HABITUE, il ne se FORCE PAS à accepter le changement, autrement c'est révolutionnaire. De la FERMETURE D'ESPRIT ? lol, tu te fous quand même un peu de nous là x')
Revenir en haut Aller en bas


Messages : 419
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 37
Localisation : Meihua Chengshi

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 24 ans
Orientation sexuelle :: Mêle-toi de tes fesses.
Métier :: Serveur au salon de thé.
Minh Beifong
Minh Beifong
MessageSujet: Re: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  EmptySam 31 Aoû - 11:25

Je n'ai pas l'impression d'avoir réglé mes comptes avec toi, ni d'avoir certifié quoi que ce soit. Je donnais juste mon impression, c'est tout. Je ne me permettrai pas de prétendre savoir mieux que toi pourquoi tu décides de partir. Seulement ici, c'est le sujet pour donner son avis sur la V3, et pas pour dire "Minh c'est une connasse, elle prétend tout savoir mieux que tout le monde". Et je ne t'ai rien reproché, et encore moins sur ton topic de départ.

Ensuite, tout le forum ne change pas, au risque de me répéter. Le principe de base, qui est : une ville fermée et difficile d'accès est toujours respecté. Le Vieux Sage filtre toujours les entrées, et refuse toujours du monde. Seulement il ne refuse plus systématiquement les femmes. Les Meihua restent toujours aussi importants et au centre de l'équilibre de la ville. Je conçois que pour Ahane, ç'aurait été tendu. Mais pour Hyuen, j'avoue ne pas voir en quoi le changement l'affecte. Après, je ne connais probablement pas assez ton personnage, et il se peut parfaitement que je me trompe.


Et Taizô, faut pas te sentir agressée, hein. Zen. Le "Taizô est la seule à mordre", c'est une boutade en rapport avec ton personnage. Et je suis désolée, mais si ça te dérangeait tellement tous ces changements, tu aurais pu en parler avant, t'étais la mieux placée pour faire "la voix du peuple" à l'époque, puisque tu avais accès à la section staff. Mais au lieu de nous dire que ça ne te convenait pas, tu as préféré dire "Finalement, je veux plus être admin." et tout nous balancer dessus une fois que la V3 était terminée installée et lancée. Ca aurait été bien plus constructif de partager tes réserves avec nous avant. On n'est pas fermées. On aurait écouté tes arguments, et on aurait pas réduit ça à "De toutes façons t'es une yaoiste". Parce que t'es aussi une fille intelligente et qui sait argumenter. Et dans notre conversation Skype, t'as eu des points très valides et très sensés, et je regrette vraiment que tu l'aie pas ouvert avant, que maintenant que c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://meihua-chengshi.forumactif.org/
Invité

AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  EmptySam 31 Aoû - 11:35

Je tiens juste à dire qu’a aucun moment je n'ai dis ça, j'ai juste voulue te rappeler que contredire les gens sur la raison de leur départ en leur disant que c'est faux, n'était pas faisable. A ce que je sache je ne t'ai pas insulté, j'ai été respectueuse avec toi, et je ne t'ai rien balancer d'agressif à la tête qui allait dans ce sens. Donc comme tu l'as dit c'est un tropic sur la v3, mais je pouvais pas rester sans répondre à ce que tu viens de dire, surtout que je me serai pas permise d'aussi mal te parler à ce que je sache. Tu donnes ton impression, je donne la mienne point.
Même en donnant mon avis sur la v3 je suis resté très respectueuse.

En ce qui concerne Hyuen, il aurait effectivement pu s'adapter oui, mais comme Lù, je n'ai envie de faire prendre un sens à mon perso, sur le nouveau contexte, et ça me concerne ce n'est en aucun cas une histoire d'être "fermée". On créer un perso pour le faire évoluer soit même, et si le forum force le personne à évoluer (comme pour Ahane) ce n'est pas forcément agréable à jouer. Et tout le monde ne partage pas l'avis que même si meihua est filtrée, l'entrée des femmes ne perturbe rien.
Revenir en haut Aller en bas


Messages : 419
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 37
Localisation : Meihua Chengshi

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 24 ans
Orientation sexuelle :: Mêle-toi de tes fesses.
Métier :: Serveur au salon de thé.
Minh Beifong
Minh Beifong
MessageSujet: Re: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  EmptySam 31 Aoû - 11:47

Je voulais pas te contredire, je voulais juste donner mon impression. Tu me dis que j'ai eu tort, et je te crois, et je suis désolée si tu as eu l'impression que je disais "Non tu pars pour ça, je le sais mieux que toi." C'était pas mon intention du tout, et je suis désolée si c'est l'impression que j'ai donné. C'était pas mon but du tout.

Je réalise bien à vous lire qu'il y a eu un manque de communication, et là encore, j'en suis désolée. On aurait probablement dû lancer un sondage à un moment donné, on y a pensé. Mais on l'a pas fait parce qu'on préférait vous faire une surprise. Le risque comme dit avec les surprises, c'est de taper à côté. Apparemment, c'est un peu le cas là, c'est dommage. Tant pis. On apprend de nos erreurs. La prochaine version, si elle implique un quelconque changement de contexte, se fera après concertation avec les membres. Soit via un topic à idées, soit via un sondage. Mais dans tous les cas, on vous demandera votre avis sur nos idées.

C'est sûr, ça peut pas plaire à tout le monde. J'suis désolée si la nouvelle version ne vous convient pas. Comme dit, on voulait pas faire un truc dans l'ombre et l'imposer ensuite à la face du monde et si t'aimes pas tant pis pour ta gueule, c'est nous qu'on a raison. Je pense qu'on a été un peu emportées dans une vague créatrice, et c'est là que c'est dommage que Taizô se soit tue plutôt que de nous dire "Heeeu, vous allez un peu vite, là, les copines." Mais on est toutes humaines, on fait des bourdes, et dans l'idéal, on arrive à apprendre de ces bourdes là. Moi j'ai appris que la prochaine fois, je demande aux membres au lieu de risquer une surprise qui ne leur convienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://meihua-chengshi.forumactif.org/


Messages : 167
Date d'inscription : 11/02/2013

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 52 (35 d'apparence)
Orientation sexuelle :: Bisexuelle
Métier :: Homme à tout faire
Taizô Enoshima
Taizô Enoshima
MessageSujet: Re: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  EmptySam 31 Aoû - 11:58

Joue pas à ça avec moi Minh, tu sais très bien pourquoi j'ai quitté le staff. Pour pas sortir mon linge sale, je dirais juste que je n'avais tout simplement pas envie d'en débattre des heures et des heures avec Dewei et toi (à l'époque). Vous ne vous rendez même pas compte qu'à chaque remarque qu'on puisse faire, cette dernière est décortiquée, puis ensuite en guise de réponse on a le droit à un "o_o bah non. Attends, je vais t'expliquer en quoi ton avis est INTERESSANT mais que tu as tort". Tu vas pas me faire croire que toi, tu ne t'es pas rendu compte que je m'investissais moins (faudrait être aveugle pour ne pas le voir quand tu me connais depuis un moment, chose qui est le cas de pas mal de membres ici). Je dis depuis le début que Meihua doit rester une ville fermée aux femmes, personne ne l'ignore. Vous le saviez très bien, mais vous avez préféré prendre mon silence pour un oui. Un silence venant d'une coadmin ouais. C'est bien ce que ça signifie : vous avez mon accord. Mais aussi ma démission. Je t'ai donné les raisons plus en détail, je n'y reviendrais pas. Et c'est pourquoi aujourd'hui je poste comme un membre lambda, ce qui me va très bien :) C'est l'histoire de quatre zozos qui sont dans un bateau, trois sont d'accord, le dernier ne l'est pas. Eh bah le dernier ne tient pas s'expliquer pendant cinq ans sur le pourquoi du comment il ne l'est pas. Il ne l'est pas et sait qu'il parle à des zozos tout aussi dans leurs idées que lui.

Je ne suis pas quelqu'un qui aime débattre des heures dans le vent pour une cause qui ne m'intéresse même pas. Si j'avais été la seule à avoir pensé ça, je n'aurais rien dit et j'aurais pris ce qui m'arrangeait le plus dans le nouveau contexte en omettant le reste, rien que pour vous laisser votre bébé tel quel. Mais vois les réactions que ça a engendré. Tu crois que c'est normal que je sois la seule à être la voix du peuple sur QUATRE ADMINS (à l'époque) alors que je passe occasionnellement sur la cb pour des raisons PRIVEES, donc bien moins que les trois autres ? ...

Pour Meihua Chengshi, la ville a changé. Le Vieux filtre toujours, et alors ? Ce n'est plus le même fantasme autour, tout simplement. Rien n'empêche un Extérieur de venir à Meihua s'il veut marchander hein.

Enfin, je suis ravie de lire dans ton dernier post que vous comptez prendre davantage l'avis des membres. Enfin. Ça me réjouit, dans l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  EmptySam 31 Aoû - 12:51

J'me permets de venir donner mon avis sur cette nouvelle version avant de m'envoler pour ma petite semaine de vacances, histoire qu'il y est aussi quelques avis différents, je pense que ça en sera d'autant plus constructif pour le débat (si débat il y a). Je connais Meihua depuis assez longtemps en fait, parce que je connais bien Minh et Dewei, mais je n'avais pas spécialement eu envie de m'y inscrire avant ces quelques changements... N'étant pas particulièrement fan des univers de type asiatique, Meihua dans sa conception de ville fermée aux femmes et assez "traditionnelle" ne m'attirait pas, d'une part parce que j'y voyais une concentration de personnages plutôt tournés vers le genre yaoi et d'autre part parce que j'ai vraiment du mal avec les noms à consonance chinoise, entre autre.

Du coup, maintenant que la ville s'ouvre un peu plus à l'extérieur et qu'elle est bien plus encline aux mixités cosmopolites, je peux me créer un personnage aux origines différentes (tout en restant dans le contexte du jeu, bien entendu) qui me convient et qui m'inspire. Du coup, je pense pouvoir dire que c'est la nouvelle version qui m'a donné envie de m'inscrire et qui a fait germer dans mon esprit l'idée du personnage de Prisska, qui s'avère être un ancien dragon d'origine plutôt indienne et qui vient s'installer en ville pour ouvrir sa boutique en tant qu'apothicaire.

Dans cette continuité, je trouve l'idée des inventeurs très bonne, car ça permets en effet au forum d'évoluer et ce, avec un réel impact en jeu, puisque c'est les inventions dans le RP qui voient ensuite vraiment le jour dans les ajouts du contexte et dans la liste des choses qui existent. Alors, bien sûr, je comprends parfaitement que ces changements ne conviennent pas à tout le monde, surtout à ceux qui s'étaient inscrits à la base parce que le "premier" contexte les séduisait, mais voilà, moi je trouve ça plutôt cool et c'est ce qui m'a poussé à venir jouer par ici, au final.

Pour terminer, je dirais que le gros du problème vient d'une mauvaise communication entre le staff et ses membres, et il est vrai qu'il aurait été plus judicieux de demander l'avis de la communauté avant de faire de tels changements, car après tout c'est les membres qui font vivre le forum, il est donc normal de prendre en compte leurs envies, leurs avis et ressentis. Chose que Minh a bien prise en compte pour l'avenir. ;)

Je ne sais pas s'il est possible d'arriver à des solutions par des compromis entre les avis de chacun maintenant que la nouvelle version est déjà installée, mais bon, je ne pense pas que la situation soit aussi mauvaise au point de dire "je préfère m'en aller" ou "je ne veux pas faire d'efforts". Mais encore une fois, ce n'est là que mon avis personnel, je viens d'arriver et je ne me permettrais pas de parler pour ceux qui étaient là avant moi, d'autant que je ne connais pas encore vos personnages respectifs etc... Voilà voilà, en espérant que ce message ait un quelconque impact constructif dans la discussion ! xD
Revenir en haut Aller en bas


Messages : 134
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : Dans la forêt, sur la montagne

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 25 ans
Orientation sexuelle :: Bisexuelle
Métier :: Femme à tout faire
Qi Wàng Zhù
Qi Wàng Zhù
MessageSujet: Re: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  EmptySam 31 Aoû - 13:51

Ce sujet étant dédié aux avis et opinions liés à la version 3 de Meihua, il me semble malvenu de se lancer dans le lavage de linge sale en public, et cela vaut pour plusieurs conversations. C'est pourquoi je vais rester dans les changements du forum.

Dans un premier temps, je préfère préciser que tout changement d'un forum ne peut pas convenir à tous ses membres. C'est un fait : personne ne sera jamais satisfait par le changement. Moi-même, j'ai un personnage concerné par ses changements : Yun. Elle a quitté Meihua entre autres parce qu'ils n'y acceptaient pas les femmes. Mais il y aura bien une façon de rebondir qui ira avec le personnage et qui me satisfera. Quelque part, si vous ne supportez pas les changements indépendants de votre personnage – que ce soit l'apparition d'un PNJ dans un topic de rp, l'évolution du forum, un événement indépendant comme l'attaque des rebelles, ou autres... - ne venez pas sur une histoire qui évolue indépendamment du personnage, mais écrivez une histoire dont vous controlez le moindre événement, la moindre ligne, et le moindre dialogue.
Cependant, je peux concevoir que ce changement a été soudain, et brutal. Nous nous sommes lancés dans tous ses changements parce qu'on était particulièrement enthousiastes de donner un coup de fouet au contexte, à l'évolution du forum. On s'est laissés entrainer par ces changements, dommage. Je le regrette, tout comme Minh l'a expliqué précédemment. La prochaine fois, on fera attention à prévenir les membres, demander leur avis préalablement, et non pas leur imposer les choix.

Néanmoins, si les rp s'orientent selon un sens particulier – invasion de rebelle à Meihua, trop de femmes, d'étrangers affluent brusquement, ou que sais-je – qui irait à l'encontre de l'arrivée des femmes dans la ville, d'autres changements peuvent être faits. Car Minh n'est pas le seul à suivre les Rps des autres personnages, je le fais aussi. Nous le prenons en compte, dans la mesure du possible. Nous ne pouvons pas avoir une vision claire de la façon dont vous voyez votre personnage, effectivement.

Pour l'héritier du trone, en plus de ce qu'a expliqué Minh, je tiens à apporter quelques précisions. Quelle que soit la monarchie/empire/etc... qui introduit la notion de ligne de sang, l'héritier du trone est le mâle dont la filiation est la plus directe du roi. Il y a eu des cas dans l'histoire où un batard du roi a été nommé héritier, malgré qu'il ne soit pas le fils de la reine en titre, mais d'une simple maitresse ou d'une seconde épouse – dans le cas d'une polygamie (ex : Guillaume le conquérant). La notion d'héritier est plus reliée à une reconnaissance de la part du roi – prince ici. Le seul moyen que Shaka ait un héritier plus proche serait qu'il adopte – ce qu'il peut faire avec cet enfant – ou qu'il ait lui-même un enfant. Dans la situation actuelle, c'est bel et bien cet enfant le plus proche en terme de filiation, d'où le fait qu'il soit l'héritier.

Il me semble également que la base reste là : les dragons restent des créatures difficiles à atteindre, même si elles sont plus présentes. Elles peuvent survoler la ville, elles n'en demeurent pas moins des grosses bêbêtes avec des griffes, qui surveillent les humains de loin, sans pour autant s'en approcher de plus près. De plus, déjà auparavant, rien n'empêchait un dragon d'aller vaquer à ses occupations en dehors des murs de la cité pour voir d'autres humains – et humaines – en dehors de la ville. Nuan en est la preuve : si elle s'est entichée de Qi, il a bien fallu qu'elle aille l'observer à l'extérieur de la ville. Quelque part, il s'agit également d'une certaine conscience et prévention des grands dragons. Ce n'est à mon avis, pas seulement une histoire d'apercevoir la jeune femme et PAF ! Il se réveille humain. La tentation sera plus grande, voilà tout.

« Beaucoup d'autres membres évolueront simplement à leur rythme, NE PRENANT PAS COMPTE DE L'INTRIGUE PRINCIPALE. Comme Taizô. » C'est leur liberté, je ne vois pas bien le problème. Je n'ai pas toujours suivi le contexte à la pure lettre des forums dont j'ai fait partie, lorsque ça ne me convenait pas. Et ça n'a dérangé personne. Le fait que le prince ait un héritier, qu'est-ce que ça change dans la vie d'un simple paysan qui exploite une terre ? Ou au marchand, qui vient juste vendre des produits une fois par mois dans la ville ? Le fait que la ville s'ouvre aux femmes concerne certes tout le monde, mais ça ne se fera pas en un jour non plus. La population d'une ville ne change pas de 0 femmes à 50% en une journée, ça prend du temps pour garder du réalisme. Cela permet de faire évoluer ses personnages, avec le temps que cela prend. Quant à « l'être humain S'HABITUE, il ne se FORCE PAS à accepter le changement » ; L'être humain n'a pas le choix. Si une guerre éclate dans un pays par exemple, les humains n'ont pas vraiment le choix de s'adapter. Je suis néanmoins d'accord qu'il ne s'agit que d'un forum, et donc d'une communauté. Il faut donc relativiser ça. Encore une fois donc, je regrette que ça se soit passé comme ça, avec le recul. Et nous ne referons pas la même erreur.

La ville n'était pas non plus complètement fermée sur elle-même, hein. Ils ne peuvent pas tout produire sur place, et des marchands extérieurs pouvaient déjà accéder à la ville auparavant, tant qu'ils ne s'y installaient pas sur une longue durée. Comment une ville qui ne communiquerait pas du tout sur l'extérieur pourrait survivre ? Le fait qu'elle s'ouvre aux femmes est un prétexte utilisé par le prince pour justifier le fait qu'ils entrainent ses sœurs entre ses murs, c'est la conséquence de l'event. Dewei et Minh ont vu ça comme ça, et je les ai soutenu parce que je trouvais que c'était une bonne idée. Je regrette que ça en déçoive d'autres.

Je vais simplement conclure en disant que ce n'est qu'un forum. Ce sont juste quelques Mo de données sur un serveur lambda, quelque part dans ce monde. Il me paraît bon de le rappeler, et de ne pas se laisser emporter. Ce qui se passe ici est certes important pour le futur du forum, mais ne doit pas dépasser sa réelle importance.
Revenir en haut Aller en bas


Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 26 ans
Orientation sexuelle :: Hétérosexuelle
Métier :: Chasseuse & Trappeuse
Xian-Lee Chang
Xian-Lee Chang
MessageSujet: Re: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  EmptySam 31 Aoû - 15:13

*passe dans le coin est offre une tasse de thé à tout le monde*

Faut se détendre mes chatons, on est tous majeurs et vaccinés contre la rage, non ? Discutons de tout ça tranquillement *mordille le mollet de Taizou* ♥

Et tant qu'à être là, autant joindre la conversation ♥. Pour ma part, il est vrai que les changements m'ont plutôt surprises, mais ma réaction n'a pas été foncièrement négative. Après, il est vrai que le fait d'ouvrir la ville aux femmes lui fait perdre, selon moi, ce charisme d'inaccessibilité et d'envie qu'elle suscitait, autant auprès des femmes que de n'importe qui d'autres. Cependant, je ne pense pas que permettre la gente féminine à Meihua Chengshi oblige quiconque ayant une aversion pour la cité à y mettre les pieds. Après tout ce genre de " nouvelle loi " ne doit pas forcément plaire à tout le monde et je doute que toutes les femmes soient à l'aise d'entrer dans une ville où elles n'ont jamais été vus en des centaines d'années.

Ensuite, l'évolution d'une époque disons Chine Impériale révolutionnaire à un contexte plus steampunk ne me suscite pas un réel sentiment de contradiction. En mon sens, le steampunck est un genre fantastique, dans un monde où les vieilles technologies auraient été poussés beaucoup plus loin ; par exemple des machines à vapeurs beaucoup plus évolués, comme des charrettes toujours tirés par des chevaux mais avec un engin mécanique plus poussé, ce genre de choses. Après je ne sais pas du tout si le Staff considère le steampunk comme un style beaucoup plus futuriste et évolutionniste, mais à mes yeux, c'est comme ça que je vois la chose. J'avoue que sur la bannière cependant, le bâtiment en arrière-plan fait très futuriste et année 2150, mais bon, le côté Design de tous ces changements est le cadet des soucis je pense.

Je ne répèterai qu'une chose déjà dite, et c'est qu'effectivement, ces changements ont été un peu rapides et auraient peut-être nécessités l'avis des membres, ou alors, aller directement demander à quelques uns d'entre nous qui, selon vous, auraient été à mieux de représenter l'avis général du forum. Cependant, je trouve un peu pousser de dire que ces changements vous révulse tellement que vous songer à quitter le forum. Au final vous faites ce que vous voulez, hein, mais à la limite, vous pouvez carrément ne pas trop en tenir compte dans vos Rps. Vous êtes pas obliger de dire que vous prenez votre douche tout en écoutant la radio ou raconter que vous avez vu un Dragon dans le ciel ce matin-là. Pour ce qui est des femmes, personne obligera personne, je pense, à aller à Meihua Chengshi et je pense que ces dernières seront toujours en grande minorité à Meihua. Donc pour les résidents de la ville que ça dérange, pas obliger de relater que vous avez croisé un harem au marché ce matin...

Bref, je pense que tout ceci n'est rien d'insurmontable, et que ceux qui tiennent un tant soit peu à ce forum et à ses membres, et qui s'y sentent un minimum à l'aise, conviendront que l'adaptation à faire n'est pas si majeure et qu'il n'est pas si complexe de continuer l'aventure sur ce forum.

Ultimement, je n'ajouterai qu'une chose ; ce qui se passe, ou s'est passé entre deux membres, doit restés entre deux membres, mes lapins ♥.

C'était mon intervention du soir, bonsoir ♥
Revenir en haut Aller en bas


Messages : 341
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 38
Localisation : Au Palais

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 28 ans
Orientation sexuelle :: Pansexuel
Métier :: Assassin (sous couverture : objet du Prince)
Dewei Lang
Dewei Lang
MessageSujet: Re: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  EmptyLun 2 Sep - 11:09

Hey bonjour tout le monde ! Magicarp 

Wow, j'disparais trois jours et voilà tout ce que je retrouve : YOUHOU DE LA LECTURE /PAN/

Je ne reviendrais pas sur divers sujets qui ont déjà été évoqués, seulement je tiens à préciser ENCORE UNE FOIS que je refuse totalement qu'on règle ses comptes sur le forum ! Faites ça en privés bon sang, on est pas des bêtes sauvages et personne n'a à subir vos humeurs ou vos crêpages de chignons.

Une fois ceci dit, on peut parler du vrai sujet : la V3 ! Évidemment, moi je l'adore, c'est normal. Mais je suis sincèrement contente que vous veniez nous parler et nous dire ce que vous en pensez, j'ai toujours trouvé ça primordial d'avoir un contact et une discussion entre le staff et les membres, après tout on est pas supérieurs à vous, on a juste un @ en plus, on va pas se la péter pour autant. Bref, tout ça pour dire que j'suis contente d'avoir des critiques et des avis, qu'ils soient positifs ou non (j'apprécie aussi que d'autres membres, plus récents comme Prisska ou Xian-Lee viennent donner un avis complètement différent sur la chose du coup!).

Je prend en compte vos conseils et je les garde dans un coin de ma tête, on saura pour la prochaine fois. Vous savez c'est notre premier forum, on a jamais été Admin avant, on patauge encore, on est maladroite on en fera des erreurs, mais c'est comme ça qu'on apprend, merci de venir nous le dire, comme ça on évitera de vous décevoir encore quoi. =/

C'est tout ce que j'ai a dire, je voulais juste vous rappeler un petit détail pour le contexte car je pense que peu de gens l'ont saisi.

Meihua est un univers inventé, inspiré du monde asiatique, il n'existe nulle part, ce n'est pas la Chine et il n'a pas d'époque à proprement parlé, on invente TOUT avec nos moyens du bord, donc il y aura beaucoup de choses qui apparaîtrons (comme la radio) un peu de façon random je l'avoue mais c'est parce que vous êtres trop ancré dans votre monde « réel » c'est perturbant oui, mais c'est juste pour montrer que c'est vraiment inventé. Enfin ça c'est un détail.

Ensuite, je voudrais parler des Yuwang et des Meihua, j'ai entendu qu'on parlait du bébé, bâtard etc... Oui, vous avez raison, c'est comme ça dans notre monde à Meihua, les personnes les plus influentes et les plus élevés dans la hiérarchie selon les mœurs de ce monde sont donc les Yuwang (oui des putes) et des Meihua, pour eux, c'est un honneur d'être choisi. Être une Yuwang de haut rang, vous donne immédiatement le droit d'être une noble une fois que vous vous retirez. Qui plus est, la maquerelle est la veuve du roi. La mère du Prince, forcément que c'est classe d'être une prostituée pour eux. Le bébé de Yue est donc le seul héritier probable au trône. Et oui c'est une pute mais il faut vous enlever l'image péjorative de la pute.
Pour les Meihua c'est pareils, il ne sont pas que des engins à sexe, ils sont très influents et son presque plus puissants que les nobles. C'est leur devoir de nous servir, mais c'est au devoir du peuple de prendre soin d'eux. Après tout, c'est à EUX qu'on donne le droit de parler aux dragons et de divulguer la connaissance au monde entier. (C'est juste pour que ce soit un peu plus clair pour vous).

Parce que je relancerais pas le débat tout à été dit et je suis d'accord avec un petit peu tout le monde à la fois, personne n'a totalement tord, personne n'a totalement raison, vous avez tous un bon avis, une bonne idée et surtout merci de nous conseiller parce que, sans vous, y'aurait pas de Meihua Chengshi.

(Et je vous aime) batman 
Revenir en haut Aller en bas


Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2013

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 31
Orientation sexuelle :: Homosexuel
Métier :: Boulanger / Pâtissier
Chun-Ru Wang
Chun-Ru Wang
MessageSujet: Re: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  EmptyLun 2 Sep - 16:17

J'ai longuement hésité à venir poster mon avis en voyant qu'il y avait eu quelques confrontations précédemment donc finalement bah voilà j'ai décidé de le faire. J'ai pas vraiment touuuut lu ce qui a été dit précédemment (je dois dire que bon j'avais pas envie de rentrer dans le tri des chaussettes sales de tout le monde hein ><) donc je m'excuse si vraiment je répète des trucs bref en même temps répéter des compliments c'est sympa ! ♥

Parce que oui, la plus grande râleuse du forum (aka moi) est franchement plutôt contente de cette nouvelle version. Je trouve qu'il n'y a pas de mauvaises idées parmi les nouveautés, et franchement pour moi qui ne suis pas très à l'aise avec les contextes historiques, je suis très contente du passage vers 'steampunk'. Je pense qu'on contexte comme l'actuel m'attire plus que le précédent, à cause de mes préférences personnelles, donc bon je vais pas vous mentir ça m'arrange un peu hein ! Hormis l'avancée technologique, je trouve que les autres idées sont très bonnes aussi, mettre un peu de mouvement dans tout ça avec les chasseurs de dragons et les rebelles en action j'aime beaucoup, d'ailleurs si j'étais plus active (si j'avais plus de temps en gros) je me ferais sûrement un DC chasseur de dragon ça a l'air très intéressant comme voie à explorer. Bref, et aussi l'ouverture de la ville aux femmes. comment ne pas en parler. Pour vous qui ne vouliez pas un forum forcément que yaoi, je pense que cette voie était nécessaire. Je trouve que d'un point de vue administratif c'est très bien, mais c'est peut-être parce que j'ai pas bien lu, mais je comprends pas vraiment comment c'est possible. Je veux dire avant c'était dangereux avec les dragons alors qu'ils étaient cachés, maintenant ils se montrent, et voient des femmes en bas, normal, et ça leur fait plus rien ? Y'a sûrement une explication quelque part mais j'ai pas cherché des masses aussi donc bon >< Bref pour résumer de très bonnes idées, j'aime beaucoup l'évolution et la tournure que prend Meihua !

Maintenant que j'ai énoncé... tous les points positifs de la V3, je vais y aller avec les - quelques - petits points négatifs de mon point de vue évidemment. Je pense que je suis pas la seule à le penser (j'ai cru le lire précédemment) mais je trouve que tout a été sorti trop en même temps. Je pense qu'un contexte évolutif doit évoluer lentement, pour permettre aux anciens membres de s'adapter peu à peu. Le changement est très, très radical je trouve et d'ailleurs j'ai un peu de mal à m'adapter au saut dans le temps comme ça... Je sais pas trop là en fait combien de temps est passé. Pour installer l'électricité et tout ça, il a bien dû leur falloir quelques années (au moins trois voire cinq...) ça s'est pas fait du jour au lendemain pouf l'électricité hein xD j'aimerais savoir combien de temps est passé et comment on est censé le jouer en rp nous :/ Je veux dire c'est embêtant de dire que beaucoup de temps est passé alors que bon pour quelques membres on a des relations à faire évoluer entre nos liens, nos personnages, etc, on veut faire évoluer notre personnage dans une voie et là pouf time laps et on sait pas trop quoi faire... Là c'est vraiment le point majeur qui m'embête avec la V3 c'est que je suis mais vraiment paumée et je pense que ça aurait été beaucoup mieux de faire ces changements peu à peu, avec les versions à venir, pour permettre aux membres déjà présents de s'y faire >< et aussi pour garder quelques idées pour plus tard hein ! Meihua est encore un petit forum il grandit certes mais il est encore assez restreint à une vingtaine d'actifs ce qui fait bien peu de monde pour une évolution aussi grande. Aussi je me demande ce que ce sera les prochaines évolutions du contexte .w. maintenant que tout est sorti... on va se retrouver projetés dans l'aire actuelle ou quoi ? XD (non mais je fais des blagues hein mais bon vous avez compris..)

Donc voilà pour résumer tout ça, je trouve que les idées sont toutes bonnes et intéressantes, mais j'ai tout de même beaucoup de questions sur le time laps et sur comment me débrouiller en rp maintenant après ça :/ est-ce que du jour au lendemain je me met à faire des rps X années plus tard ? Je trouve que tout a été sorti trop en même temps et j'aurais espacé les nouveautés avec de nouvelles maj plus tard avec plus de monde, etc.

Côté design, très bon travail franchement y'a que le bleu du fond (pas le fond du fond mais le fond... euh... en gros juste en dessous de la bann pour résumer) ce bleu violet que je trouve un peu trop vif par rapport au reste, mais bref c'est un petit détail j'aime beaucoup la bannière ♥ et franchement aussi beaucoup plus que la précédente >< (J'étais pas fan du orangé moi je préfère le bleu et les illustrations sur la bann sont plus jolies je trouve .w.)

Voilà donc c'est un gros pavé je dois dire, mais c'est très positif donc je pense que ça vous fera plaisir de le lire enfin j'espère ! Puis pour mes inquiétudes / questions concernant l'évolution bah vous pouvez me diriger vers des sujets explicatifs que j'aurais zappé ou alors me mp pour me répondre j'aimerais beaucoup ;w;

Longue vie à Meihua ! ♥
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Meihua Chengshi : Version 3    Meihua  Chengshi : Version 3  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Meihua Chengshi : Version 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meihua Chengshi devient un forum, RP LIBRE !
» Les Meihua
» Meihua : La FAQ
» Fai, le Meihua du Dragon de l'Air
» Li-Quin Bei ~~Meihua aveugle~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meihua Chengshi  :: Administration :: Annonces :: Annonces du staff-