Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide aux Nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 10/02/2013

Carte d'Identité
Âge du personnage :: Très vieux.
Orientation sexuelle :: Du sexe ? Pour un vieil homme comme moi ? Jamais.
Métier :: Gardien de Meihua Chengshi
Le Vieux Sage
Le Vieux Sage
MessageSujet: Aide aux Nouveaux   Aide aux Nouveaux EmptyDim 3 Mar - 5:39





Bonjour et bienvenue à Meihua Chengshi !
Vous venez de vous inscrire, et vous êtes un peu confus quant à la marche à suivre maintenant ? Pas de souci, vous êtes au bon endroit ici. Tout vous sera expliqué étape par étape.



J'espère que si vous vous êtes inscrit, vous avez quand même pris le temps de lire le règlement. Si tel n'est pas le cas, il n'est pas trop tard pour corriger votre erreur.
» Le règlement.

Après quoi, il vous faudra le signer pour attester que vous en avez bel et bien pris connaissance. Attention : en le signant, vous vous engagez à l'avoir lu, et donc à le respecter. A partir du moment où vous avez signé, il n'y aura pas de "Mais je savais pas" qui tienne. Si vous signez, vous avez lu, et donc vous savez.
» Signature du règlement.



Maintenant, je vais vous faire lire un petit peu. Il va vous falloir vous familiariser avec quelques petites choses si vous voulez comprendre l'univers dans lequel nous sommes par ici, et pour cela, je ne saurai que trop vous recommander de lire les sujets suivants, sans quoi vous risquez d'être un peu perdu et dépassé.
» La légende des dragons.
» Le contexte.
» Les différents groupes.
» Les informations sur les personnages non jouables.
» La liste de choses qui existent.



Voilà. Ce n'était pas si terrible, n'est-ce pas ? A présent, puisque vous avez connaissance de l'univers du forum, vous allez pouvoir passer à la meilleure partie : la création de votre personnage. Pour cela, nous avons quelques aides, si vous vous trouvez un peu coincé.
» Les préféfinis : si vous préférez avoir une base pour votre personnage.
» Banque d'avatars (Femmes).
» Bande d'avatars (Hommes).
» Liste des métiers disponibles.



Maintenant que vous êtes au clair avec votre personnage, il y a encore quelques petites choses à faire. Notamment l'étape la plus importante pour le début de votre jeu de rôle : la création de votre fiche de personnage. Je vous propose un code pour la fiche : vous pouvez changer les couleurs de fond et modifier le design, ou ajouter des images. Mais gardez bien notre structure de la fiche de base.
» Modèle de fiche de présentation.
» Et on poste sa fiche ici !



Ca y est ? C'est fait ? Et vous avez été validé ? Alors encore une fois, bienvenue ! D'ici peu, vous allez pouvoir commencer à jouer avec nous. Mais il vous reste encore trois petites choses à faire. Rien de bien long, pas de panique. C'est juste de la paperasserie pour vous aider dans votre rp.
» Recenser votre avatar.
» Créer votre demande de RP.
» Créer votre journal / Fiche de liens



Et voilà. C'est terminé, vous êtes à présent un joueur à part entière, et je suis ravi de vous accueillir parmi nous ! J'espère que vous passerez un bon moment dans nos murs. Et surtout, n'oubliez pas le plus important : Amusez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
https://meihua-chengshi.forumactif.org
 

Aide aux Nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meihua Chengshi  :: Administration :: Contexte et règlement-