Partagez | .
 

 Besoin de votre aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Messages : 73
Date d'inscription : 14/03/2013

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 25 ans
Orientation sexuelle :: Homosexuel
Métier :: Meihua
avatar
Fai Chiyen
MessageSujet: Besoin de votre aide !   Sam 30 Mar - 21:03

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai une amie qui fait un mémoire sur le son dans les jeux vidéos d'horreur. Si vous êtes fan, amateur ou même si vous n'aimez pas ça du tout, et que vous avez un peu de temps, voici un sondage auquel vous pouvez répondre pour l'aider. Je lui transmettrais vos réponses et elle vous remerciera dans son mémoire :3

1) Le silence est-il une chose qui vous fait peur? Si oui pourquoi et dans quelles situations?

2) Pour les amateurs de jeux d'horreur: Quels sont les titres qui vous ont le plus marqué? Vous souvenez vous d'un son en particulier qui vous aurait particulièrement fait peur? (Son surgissant, récurent, une voix...)

3) Pour les amateurs de films d'horreur: La sensation de peur est différente dans les films, mais y-t-il un film qui vous a marqué parce qu'il avait une bande sonore terrifiante? (Comme par exemple ceux que l'on entend mais qu'on peut identifier à l'image.)

4) Au quotidien: Y a-t-il des éléments sonores qui vous font peur, ou du moins qui vous alertent plus que les autres?

5) En musique: Dans ces jeux ou ces films, quels sont les éléments musicaux qui vous font peur? (musique dissonante, instruments désaccordés, brusquerie...)

6) Avez-vous peur de jouer à un jeu ou regarder un film quand vous savez que la musique va vous mettre mal à l'aise ou que les sons vont vous déranger?


Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 97
Date d'inscription : 09/03/2013

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 25 ans.
Orientation sexuelle :: Baiseur.
Métier :: Meihua.
avatar
Xing Nanzi-Qi
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Mer 3 Avr - 15:14

1) Quand il y a un gros blanc dans un jeu vidéo d'horreur, généralement, je me recule de l'écran, instinctivement. Evidemment, un silence prolongé n'est jamais bon. Si une musique peu bien faire flippé, un silence est parfois pire parce qu'il permet de surprendre joueur par une apparition ou une montée de son soudaine !

2) J'connais pas beaucoup de jeux vidéos mais au niveau du son je dirais dans Left For Dead 2, il y a souvent une femme dans le fond, qu'on entend pleurer, toute seule. C'est tout simplement affreux parce qu'en plus c'est une vraie plaie à buter cette connerie ! Ce petit pleur me rend dingue et me fait bien stresser.
Sinon il y a les musiques de Silent Hill qui sont magnifiques et motivantes et qui mettent directement dans l'ambiance «sinistre» du truc.

3) Ce n'est pas un film d'horreur, mais c'est un truc qui m'a marqué à vie, la musique célèbre du film "Requiem For a Dream" c'est une musique faite de violons absolument magnifique mais elle m'angoisse comme jamais. Je me sens directement oppressé et stressé quand je l'entend, comme si j'étais encore dans le stress du film.

4) La sonnerie mon téléphone... L'interphone de l'appartement, tous les bruits soudains, je sursaute comme un con.

5) La brusquerie, le fait qu'il y ait un crescendo rapide et que tout les sons s'arrêtent d'un coup. Ça me stresse.

6) Ouaip, c'est pour ça que souvent j'baisse le son quand j'ai peur ! :D


J'espère que ça aidera ton amie ! ;D

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 105
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Le Palais

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 22 ans.
Orientation sexuelle :: Selon vos désirs.
Métier :: Prostituée de luxe.
avatar
Yue Nyorai
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Sam 6 Avr - 10:04

1) Non, quand c'est silencieux, ça ne m'effraie pas justement, c'est les musiques qui m’angoissent.

2) Slender Man est assez stressant dans le sens ou tu n'entends que tes pas. Dead Space me fait bien peur aussi !

3) Oui. Dans les films le son est très important. Citons par exemple le célèbre "Psychose" rien que la musique me fait peur.

4) ... Mon réveil ? :D

5) Je déteste la brusquerie aussi... Ça me fait toujours sursauter.

6) Oui c'est pour ça que je regarde pas de films et que je ne joue pas parce que sinon je chouine toute la nuit !

J'espère que ça aidera x)

_________________________



Mon renard Huo:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 32
Localisation : Maison des Inventeurs

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 27
Orientation sexuelle :: Inventeur...
Métier :: Inventeur !
avatar
Lei Zhenzi
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Mar 7 Mai - 22:28

1) En règle générale, non. Dans des films/jeux... Oui. C'est assez perturbant quand y a pas d'ambiance sonore. A part dans Ico/Shadow of the Colossus. Mais ça, c'est des jeux à part.

2) Perso, je suis pas trop fan de jeux d'horreur. J'suis trop impressionnable. C'est généralement l'ambiance qui me fait bader. Genre dans Amnesia (j'ai pas joué, t'es fou ? regarder un let's play m'a largement suffi), y a un passage où t'entends une mélodie jouée au piano en mode étouffée, comme à travers les murs. Quand t'arrives dans la salle où y a le piano... Silence. C'est assez... Flippant.

3) Je peux pas répondre à cette question étant donné que les films d'horreur, c'pas mon truc x)

4) La sonnette de mon ancien appart. Le bruit bizarre que fait mon pc. Mon vieux téléphone qui vibre. Les couverts sur une assiette/craie sur le tableau. Et sinon pas mal de bruits la nuit, que j'analyse pour me rassurer à base de "C'est bon, flippe pas, tu sais ce que c'est." Oui, je suis une grosse chochotte.

5) Les musiques dissonnantes. Ca me met super mal à l'aise.

6) C'est pas que la musique, c'est toute l'ambiance qui me fait flipper et qui me décourage de regarder un film/jouer à un jeu. Mais euh. Au contraire. Je peux écouter des musiques de films/jeux qui font peur, alors que je les ai pas vus/y ai pas joué. ET JE KIFFE GRAVE OKAY ?

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2013

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 22 ans
Orientation sexuelle :: Sans certitude
Métier :: Artisan brodeur
avatar
Lù Chuàng
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Mer 8 Mai - 13:35

Etant amatrice de jeux vidéo et de films d'horreur (mais pas plus que ça de jeux d'horreur) la raison pour laquelle je n'avais pas encore répondu est juste que j'avais pas vu le sujet...

1) Me faire peur non, pas vraiment. Mais il me rend prudente, le silence est rarement naturel. Et quand il est soudain, c'est mauvais signe.

2) J'ai joué à peu de jeux d'horreur. Je ne peux citer que Call of Chtulhu, Projet zero 2, Alone in the dark 2 et la démo d'Amnesia. Mais je n'ai pas trop fait attention aux ambiances sonores, remarquant plus l'atmosphère générale. Ce qui m'inquiète le plus, c'est d'entendre un ennemi que je ne vois pas, des bruits de pas ou de porte, même si ça revient au même : ne pas être seul mais ne pas savoir qui est là. Après, il y a les bruits soudains qui font sursauter mais ça c'est un peu facile. Ce n'est pas vraiment le bruit en lui même si fait peur dans ces cas là.

3) Honnêtement, je n'ai pas ce souvenir... Pourtant je suis une grande amatrice de films d'horreur mais justement, ils ne m'effraient pas donc je ne suis pas le meilleur public pour répondre à cette question (si en fait les films de fantômes me font très peur mais le son n'y est pour rien, c'est plutôt la notion d'invisible et insaisissable)
EDIT : Il y a un film, La voix des morts, qui me vient à l'esprit. Il y est question de voix désincarnées de personnes disparues. Les bandes grésillent beaucoup, les voix ne sont pas nettes... et surtout les gens qui parlent sont morts. Alors là ouais, ça me fait flipper.

4) Tous les bruits que je ne peux pas identifier. Alors je cherche d'où ça vient. Je vie dans un immeuble aux murs en cartons et j'ai un chat catastrophe donc j'ai l'habitude des bruits "inexpliqués" qui viennent en fait de chez le voisin ou d'une connerie féline. Quand à dire que j'ai peur, pas vraiment non... Ca m'alerte disons.

5) Rien. Honnêtement, rien ne me fait peur. Ca peut m'alerter, me rendre prudente, mais de là à dire que j'ai peur franchement... Après il y a les bruits désagréables qui stressent encore plus et rendent le jeu plus immersif.

6) C'est pas du tout au son que je pense ! Plutôt aux images ou à l'atmosphère globale. Je n'aime pas le gore gratuit et selon mon humeur, je vais éviter (ou pas) les films à l'ambiance oppressante. Alors le son participe à la création de l'ambiance évidement mais c'est pas du tout à ça que je pense.
EDIT : Ah si en fait... Quand je regarde un film avec une dimension gore et le doublage est bien fait (oui, je regarde mes films en VF moi, j'suis comme ça xD). Etant algophobe, je ne supporte pas les cris de douleur et d'agonie.

Si je peux me permettre une réflexion, le son en lui même ne fait pas peur, c'est l'atmosphère à laquelle il contribue qui s'en charge. Et qu'un bruit qui surprend n'est pas forcément un bruit qui fait peur. La peur c'est un sentiment très fort mine de rien.

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tisaenails.blogspot.fr/


Messages : 73
Date d'inscription : 14/03/2013

Carte d'Identité
Âge du personnage :: 25 ans
Orientation sexuelle :: Homosexuel
Métier :: Meihua
avatar
Fai Chiyen
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Ven 28 Juin - 11:40

Merci à tous pour vos réponses ! Si vous voulez voir ce que donne le mémoire de mon amie, je vous donne le lien du site internet qu'elle a crée pour cette occasion ^^ Elle vous remercie encore pour votre participation ! (ne faites pas attention aux fautes, elle n'a pas eu le temps de corrigé encore xD)

http://thesoundofhorror.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de votre aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre aide pour les postes vacants
» Petit dilemme, besoin de votre aide.
» présentation et besoin de votre aide!
» [IMPORTANT] J'ai besoin de votre aide!
» Je n'ai besoin de l'aide de personne ! [PV Kira]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meihua Chengshi  :: Entre nous :: Le flood :: Blablatages-